Foire aux questions

  • Information aéronautique
    • Quelles sont les informations fournies par le SIA ?

      Le Service de l'information Aéronautique, au sein de la Direction Générale de L’Aviation Civile, fournit toute l'information temporaire NOTAM/SUP et permanente au travers de l’AIP.

    • Comment utiliser l’AIP ?

      Vous pouvez consulter la note explicative eAIP dans notre rubrique "eAIP > eAIP France" sélectionnez une version de l'eAIP, c'est à dire une date, puis en haut et à droite de la zone de gauche "HELP"

    • Où trouver le code OACI de chaque aérodrome ?

      Tous les indicateurs d’emplacement sont accessibles au sein du eAIP via la section GEN 2.4.
      Vous pouvez également consulter la rubrique Atlas VAC du site.

    • Peut-on se servir du moteur de recherche pour trouver un NOTAM ?

      Les NOTAMS sont hébergés sur un serveur dédié. Par conséquent ils ne remontent pas dans les résultats de recherche de notre site.

    • Où trouver la réglementation concernant l’environnement et les nuisances sonores causés par le survol des avions ?

      Nous vous recommandons de contacter directement la Direction de la Sécurité de l'Aviation Civile de votre région.

      https://www.ecologique-solidaire.gouv.fr/direction-generale-laviation-civile-dgac

    • Comment consulter les NOTAM ?

      Les NOTAMS sont consultables sur "SOFIA Briefing", accessible depuis la rubrique " Préparation de vol" du site. 
      Toutes les explications pour la consultation des NOTAM en fonction du type de vol effectué se trouvent dans les FAQ de SOFIA Briefing .

  • Consignes et aspects techniques
    • Recommandations

      Lors de votre inscription vous allez recevoir un mail de confirmation. Il contient un lien vous permettant de valider votre inscription. Si toutefois vous ne recevez pas ce dernier, pensez à consulter vos spams.

      Pour tout usage à partir d’un poste public, ne pas autoriser votre navigateur à mémoriser l’identifiant et le mot de passe.

      Nous vous recommandons l'utilisation de navigateurs récents soit IE supérieur à 8 - Firefox Mozilla supérieur à 45 - Chrome supérieur à 50.

    • Signaler des dysfonctionnements

      N'hésitez pas à nous faire savoir via le formulaire de contact si toutefois vous rencontrez des dysfonctionnements en utilisant nos services.

  • Boutique Informations
    • Espace Vente fermé
      Chers clients, En raison du contexte sanitaire notre espace Vente de Mérignac reste fermé au public. Par conséquent, il n'est pas possible d'acheter des produits avec un retrait sur place. Vous pouvez toutefois continuer à commander vos articles sur notre site internet avec une livraison à domicile. Nous vous remercions de votre compréhension