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Bienvenue sur le nouveau site Internet du SIA

Parmi les nouveautés :

• Un moteur de recherche full text

• Un espace personnel permettant, entre autres, de recevoir une newsletter

• Une eboutique plus conviviale

Nous espérons que vous apprécierez la navigation sur notre nouveau site web et que vous nous aiderez à l’enrichir encore davantage grâce à vos commentaires.

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Expérimentation CASH "COLLABORATIVE AERODROME SAFETY HOTSPOT”

L’objectif de cette expérimentation est de faciliter, pour les équipages, la connaissance du contexte propre à un aérodrome donné, de permettre une perception commune et améliorée de l’environnement aéronautique. Pour accéder à la page, cliquer ici.

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Nouvelle présentation des SUP AIP

Pour des raisons d'harmonisation, une nouvelle présentation des SUP AIP a été mise en place : Pour consulter la notice explicative, cliquer ici

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Consultation des NOTAM hélistation et altisurface

Explications sur les outils de consultation des NOTAM : Voir "Guide de la consultation des NOTAM" : cliquer ici

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Réseau Très Basse Altitude

Le réseau très basse altitude défense (RTBA) est modifié à compter du 10 novembre 2016.
Pour accéder à la carte cliquer ici

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Préparation de vol

A partir du 10 Novembre 2016, nouveau numéro pour la préparation de vol : 01 56 301 301 (au lieu de 0810 437 837). Pour plus d’information, consulter la fiche « préparer votre vol »

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Plan de vol au départ des aérodromes français en service dégradé

Le système de traitement plan de vol au départ des aérodromes français de 20h00 UTC à 05h00 UTC est en service dégradé. Seul le dépôt par OLIVIA, par téléphone ou par FAX au BRIA concerné garantit le traitement de tous les vols au départ de la France.

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Mesures de sûreté aérienne en région parisienne

A compter du 12 novembre 2015, création de la zone LF R 324 « veille région parisienne » décrite en ENR 5.1 et dans le complément aux cartes aéronautiques du SIA.

Cette zone est définie H24 à l’exclusion des parties de CTR, TMA et zones réglementées interférentes lorsqu’elles sont actives et est publiée sur la carte aéronautique au 1/250.000éme région parisienne du SIA.

Pour en faciliter la lecture, le contour général est disponible cliquer ici
L’encart de configuration CTR et TMA 1 CREIL inactives est disponible cliquer ici