Horaires sauf indication contraire / Timetables unless otherwise specified AIP France : UTC HIV ; HOR ETE : - 1HR / UTC WIN ; SKED SUM : - 1HR AIP CAR SAM NAM, AIP PAC-P, AIP PAC-N, AIP RUN: UTC |
LFSX - LUXEUIL SAINT SAUVEUR |
1 | Position GEO ARP | 47°47'14"N 006°21'54"E | |
Situation de l'ARP / ARP location | TWR | ||
2 |
Direction, distance de la ville
Direction, distance from city | 3 Km SW LUXEUIL (70-HAUTE SAONE) | |
3 | Altitude de référence / Reference elevation | 885 ft | |
Température de référence / Reference temperature | 24.8 ° C | ||
4 | Ondulation du géoïde / Geoid undulation | 158 ft | |
5 | Déclinaison magnétique / Magnetic variation | 2.8964°E | |
Année (variation annuelle) / Year (annual change) | 2025 (0.127°) | ||
6 | Gestionnaire de l'AD / AD administration | MINISTERE DES ARMEES (FAF) | MINISTRY OF DEFENCE (FAF) |
Adresse / Address | BA116 - 70301 - LUXEUIL AIR | ||
Telephone | 03.70.56.10.00 (Central/switchboard BA116) | ||
FAX | |||
TELEX | |||
AFS | LFSXZPZX | ||
7 | Type de trafic / Type of traffic | IFR, VFR | |
8 | Observations / Remarks |
Type de trafic/Type of traffic : IFR, VFR, CAM
Usage restreint / Restricted use 03.70.56.11.00 - 863 116 1100 (Commandement base/ Air base commander) 03.70.56.12.05 - 863 116 1205 (DV/Flight director) 03.84.40.82.14 - 811 116 8214 - 863 116 8214 (ESCA CDQ/Air traffic services squadron-AD watch supervisor) |
1 | Gestionnaire de l'AD / AD administration | HOR ATS | ATS SKED |
2 | Douanes et police / Customs and immigration | O/R service Douane BELFORT 03.84.22.25.17 | O/R BELFORT Customs service 03.84.22.25.17 |
3 | Services de santé / Health and sanitary | HOR ATS | ATS HOR |
4 | BIA, BRIA / AIS briefing office |
SECTION OPERATIONS/OPS office : HOR ATS
BIVC : H24 - Cinq Mars La Pile - PNIA : 862 927 1422 - 02.45.34.14.22 (LFXOYXYX) BRIA de rattachement :BNIA BORDEAUX 05.57.92.60.84 - FAX : 05.57.92.83.34 |
AIS office: ATS HOR
Central flight information office : H24 - Cinq Mars la Pile - PNIA : 862 927 1422 - 02.45.34.14.22 Connected to briefing office: BNIA BORDEAUX 05.57.92.60.84 - FAX : 05.57.92.83.34 |
5 | BDP / ARO |
BDP : HOR ATS
BIVC : H24 - Cinq Mars La Pile - PNIA : 862 927 1422 - 02.45.34.14.22 |
ATS reporting office : ATS HOR
Central flight information office : H24 - Cinq Mars la Pile - PNIA : 862 927 1422 - 02.45.34.14.22 |
6 | Bureau MET / MET briefing office |
LUN-JEU : 0445-1620 ou fin des vols
VEN : 0445-1400 ou fin des vols sauf activités programmées |
MON-THU: 0445-1620 or end of flights
FRI: 0445-1400 or end of flights except preplanned activities. |
7 | ATS |
LUN-JEU : 0700-1620, VEN : 0700-1400 (ETE - 1H)
O/T ou SAM-DIM-JF : O/R avant 1200 le dernier J.O |
MON-THU: 0700-1620, FRI : 0700-1400 (SUM - 1H)
O/T or SAT-SUN-HOL : O/R previous opened day before 1200. |
8 | Avitaillement / Fueling | HOR ATS | ATS HOR |
9 | Services de manutention / Handling | HOR ATS | ATS HOR |
10 | Sûreté / Safety | HOR ATS | ATS HOR |
11 | Dégivrage / De-icing | NIL | |
12 | Observations / Remarks |
1 |
Moyens de manutention de fret
Cargo handling facilities | Fenwick - Porte palette - Transpalette | Fenwick - Pallet carrier - Pallet truck |
2 |
Types de carburants et lubrifiants
Fuel and oil types |
F34
0135-0138-0150-0156 | |
3 |
Moyens et capacités d'avitaillement
Fueling facilities and capacities |
F34 : CC 15 m3 - SR 30 m3 - 15 L/s
F18 : PN 7 jours |
F34 : CC 15 m3 - SR 30 m3 - 15 L/s
F18 : PN 7 days |
4 | Moyens de dégivrage / De-icing facilities | NIL | |
5 |
Hangar pour aéronefs de passage
Hangar space for visiting aircraft |
1 hangar 630 m2 chauffé :
portes coulissantes sur toute la longueur, hauteur 6 m |
1 630 m2 hangar, heated :
sliding doors over entire length, height 6 m |
6 |
Réparations pour aéronefs de passage
Repair facilities for visiting aircraft | 1er échelon : M2000 et Alphajet | 1st level: M2000 and Alphajet |
7 | Observations / Remarks |
H515
Remise en oeuvre ACFT MIL français |
H515
French MIL ACFT turnaround |
1 | Hôtels |
Hotêl(s) à l'aérodrome : MIL seulement
Hotêl(s) à proximité : en ville |
Hotel(s) at the aerodrome : MIL only
Nearby hotel(s) : in the city |
2 | Restaurants |
Restaurant(s) à l'aérodrome : Oui
Restaurant's) à proximité : en ville |
Restaurant(s) at the aerodrome : Yes
Nearby restaurant(s) : in the city |
3 | Moyens de transport / Transportation facilities | Ville : Taxis sur appel téléphonique | City : Taxis by telephone call |
4 | Services médicaux / Medical facilities |
AD : Infirmerie, ambulances, permanence médicale
uniquement positer A 0700z-1620z (UTC HIV; HOR ETE : -1H) sauf activités programmées Ville : hôpital (3,5 km) |
AD : Health care unit, ambulances, medical service only positers (stations) A 0700z-1620z (UTC WIN; SKED SUM : -1HR) except preplanned activities
City : hospital (3.5 km) |
5 |
Services bancaires et postaux
Bank and Post Office | A proximité : en ville | Nearby : In the city |
6 | Office de tourisme / Tourist office | En ville | In the city |
7 | Observations / Remarks |
1 |
Niveau RFFS de l'AD
AD level for fire fighting | 5 | |
2 | Moyens de sauvetage / Rescue equipment |
2 VMA 108 : 19000L d'eau + agent extincteur
1 VSA avec matériel de désincarcération, de soutènement et lot de crash chasseur. |
2 VMA 108 : 19000L of water + extinguishant
1 VSA with desincarceration material, of support and fighter crash lot. |
3 |
Moyens d'enlèvement des aéronefs accidentés
Capability for removal of disabled aircraft |
Grues de levage par société civile :
Grues de 60 t, 80 t et 120 t pour portée de 8, 10 et 13 m. O/R BA116 |
Lifting cranes by civilian company :
60 t, 80 t and 120 t cranes for a reach of 8, 10 and 13 m. O/R BA116. |
4 | Observations / Remarks |
Catégorie OTAN de l'AD : 5
Plan de secours interne et Plan ORSEC (partie A/D) |
Aerodrome NATO category : 5
Internal contingency plan and ORSEC plan (A/D part) |
1 | Type d'équipements / Type of clearing equipment |
2 déneigeuses, 2 déverglaceuses, 1 fraise à neige
| 2 snowplows, 2 rwy deicer, 1 snoblower |
2 | Priorités de dégagement / Clearance priority | RWY 11/29 - TWY T1 et T2 | RWY 11/29 - TWY T1 and T2 |
3 | Matériaux utilisés pour le traitement de la surface de l'aire de mouvement / Material used for movement area surface treatment | XS-76 | XS-76 |
4 | Pistes spécialement préparées en condition hivernale / Specially prepared winter runways | Non applicable | Not applicable |
5 | Observations / Remarks | AD utilisable toute l'année | AD available all year round. |
1 | Revêtement de l'aire de trafic / Apron surface |
PRKG principal (P1) : 960 x 60 m : Béton
PRKG secondaire (P2) : 75 x 40 m : Béton Zone d'alerte 1 (ZA1) : 22576 m2 : Béton Zone d'alerte 2 (ZA2) : 8003 m2 : Béton |
Main PRKG (P1) : 960 x 60 m : Concrete
Secondary PRKG (P2) : 75 x 40 m : Concrete Warning zone 1 (ZA1) : 22576 m2 : Concrete Warning zone 2 (ZA2) : 8003 m2 : Concrete |
Résistance de l'aire de trafic / Apron strength |
PRKG principal (P1) : 21 R/B/W/U
PRKG secondaire (P2) :20 R/B/W/T Zone d'alerte 1 (ZA1) : 18 R/C/W/U Zone d'alerte 2 (ZA2) : 20 F/B/W/T |
Main PRKG (P1) : 960 x 60 m : 21 R/B/W/U
Secondary PRKG (P2) : 20 R/B/W/T Alert area 1 (ZA1) : 18 R/C/W/U Alert area 2 (ZA2) : 20 F/B/W/T | |
2 | Largeur TWY / TWY width |
TWY T1, T2, : 22,5 m
TWY S1, S2 : 15m Bretelles/Strips A, B, C, D, E, F, G, Z1, Z2 : 15m | |
Revêtement des TWY / TWY surface |
Parallèle à piste/Parallel to runway 11/29: Béton/Concrete
Parallèle à piste/Parallel to runway 04/22 : Béton - enrobé/Concrete - coated Fermée / closed | ||
Résistance des TWY / TWY strength |
TWY T1, T2, A, B, C, D, E, S1, S2 : 23 R/C/W/T
TWY G :7 F/C/W/T TWY Z1, Z2 : 19 R/C/W/T TWY Z3 : 15m 8 F/C/W/T | ||
3 | Emplacement des ACL / ACL location | ||
Altitude des ACL / ACL elevation | |||
4 | Points de vérification VOR / VOR checkpoints | ||
5 | Points de vérification INS / INS checkpoints | ||
6 | Observations / Remarks |
1 |
ID postes de stationnement
Aircraft stands ID signs | Bande axiale voies de circulation | Axial strip on taxiways |
Lignes de guidage TWY / TWY guide lines | - | ||
Systèmes de guidage pour l'accostage des aéronefs
Visual docking/parking guidance system | - | ||
2 | Marquage RWY et TWY / RWY and TWY marking |
Piste 11/29 : bande axiale, NR d'identification des pistes, marques point cible et de zone de toucher des roues, Point d'arrêt à 90m de l'axe des pistes. Seuils de piste.
| Runway 11/29 : axial strip, runway identification NR.Target point and wheel touchdown area marks. Holding point at 90m from runway axis. Runway thresholds. |
Balisage RWY et TWY / RWY and TWY lighting | Voir/see AD 2 LFSX .14/15 | ||
3 | Barres d'arrêt / Stop bars | NIL | |
4 | Observations / Remarks | Panneaux d'obligation | Mandatory panels |
Obstacles_LFSX |
1 | Centre MET associé / Associated MET Office | CMA LUXEUIL | |
2 | Horaires de service / Hours of service | voir/see AD 2 LFSX .3 | |
Centre MET hors HOR / MET Office outside HOR | CMOA LYON | ||
3 |
Centre MET responsable des TAF
Office in charge of TAF | CMA LUXEUIL - CMOA LYON | |
Période de validité / Validity period | 24 | ||
4 |
Type de prévision d'atterrissage
Type of landing forecast | TAF LONG | |
Périodicité / Interval of issuance | 6H pendant les heures d'activité | ||
5 | Briefing, consultation | P | |
6 | Documentation de vol / Flight documentation | C | |
Langue utilisée / Language used | FR-EN | ||
7 |
Cartes, autres informations
Charts, other information |
S
U P W SWH SWM SWL | |
8 |
Equipement complémentaire
Supplementary equipment | SYNPA | |
9 | Organismes ATS desservis / ATS units served | ESCA 1C.116 LUXEUIL | |
10 |
Informations complémentaires
Additional information |
OBS : 03.70.56.12.08 - 863 116 2508
PREVI : 03.70.56.12.08 - 863 116 1208 |
OBS : 03.70.56.12.08 - 863 116 2508
FORECAST : 03.70.56.12.08 - 863 116 1208 |
RWY NR |
True and Mag
Bearing |
Dimensions of
RWY (M) |
Strength (PCN) and
surface of RWY and SWY |
Position GEO THR
(DTHR) GUND |
THR elevation and highest
elevation of TDZ of precision RWY |
---|---|---|---|---|---|
1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 |
11 | 113 (111) | 2433 x 45 |
22 F/C/W/T
béton / concrete |
47°47'29.73"N
006°20'04.32"E
------ GUND NIL |
THR :
858ft
|
29 | 293 (291) | 2433 x 45 |
22 F/C/W/T
béton / concrete |
47°46'58.84"N
006°21'51.87"E
------ GUND NIL |
THR :
884ft
|
RWY NR |
RWY/SWY
Slope |
SWY
Dimensions (M) |
CWY
Dimensions (M) | Strip Dimensions (M) | Obstacle free zone (OFZ) | Remarks |
---|---|---|---|---|---|---|
7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | |
11 | NIL | NIL | 370 x 45 | NIL | NIL | (1) |
29 | NIL | NIL | 275 x 45 | NIL | NIL | (2) |
(1)
Demi-tour sur piste interdit pour aéronef cat > C / U-turn not available for aircraft letter code > C.
Travail, descentes et remontées EA LXL soumis à autorisation numérotée du CDQ. Work Descent and climb for non based ACFT are submitted to Duty officer permission (number). Rainurage partiel transversal à partir du seuil 11 sur une longueur de 2373m/Transversal grooving from threshold 11 over a length of 2373m BAR PISTE 11 BLISS AERAZUR TYPE F40 - Remise en oeuvre jour (20min), nuit (30min). Brin d'arrêt à 402m de BAR 11/BAR RUNWAY 11 BLISS AERAZUR TYPE F40 - Turnaround by day (20min), by night (30min). Arrestor cable at 402m from BAR 11 | ||||||
(2)
Demi-tour sur piste interdit pour aéronef cat > C / U-turn not available for aircraft letter code > C.
Travail, descentes et remontées EA LXL soumis à autorisation numérotée du CDQ. Work Descent and climb for non based ACFT are submitted to Duty officer permission (number). Rainurage partiel transversal à partir du seuil 11 sur une longueur de 2373m/Transversal grooving from threshold 11 over a length of 2373m BAR PISTE 11 BLISS AERAZUR TYPE F40 - Remise en oeuvre jour (20min), nuit (30min). Brin d'arrêt à 402m de BAR 11/BAR RUNWAY 11 BLISS AERAZUR TYPE F40 - Turnaround by day (20min), by night (30min). Arrestor cable at 402m from BAR 11 |
RWY ID | TORA | TODA | ASDA | LDA | Observations Remarks |
---|---|---|---|---|---|
11 | 2433 | 2803 | 2433 | 2433 | Bretelle A : 1800m restant. |
29 | 2433 | 2708 | 2433 | 2433 | Bretelle D : 1800m restant, bretelle E : 2200m restant. |
RWY ID | APCH |
THR
couleur colour | PAPI/VASIS | MEHT |
TDZ
Longueur Length | Balisage axial Centerline LGT | |||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Longueur
Length |
Espacement
Spacing |
Couleur
Colour |
Intensité
Intensity | ||||||
11 |
2 feux à éclats HI/ 2 LIH flashing lights - 900 m | G - LIH | PAPI 3.0 ° 5.2 % | 55 ft | |||||
29 |
2 feux à éclats HI/ 2 LIH flashing lights | G - LIH | PAPI 3.0 ° 5.2 % | 46 ft |
RWY ID | Balisage latéral Edge lighting | Extrémité RWY end | SWY | |||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Longueur
Length |
Espacement
Spacing |
Couleur
Colour |
Intensité
Intensity |
Couleur
Colour |
Longueur
Length |
Couleur
Colour | ||
11 | W | LIH | R - LIH | |||||
29 | W | LIH | R - LIH |
1 | ABN | ||
IBN | |||
2 | Té d'atterrissage / LDI | Té lumineux télécommandé | Remote controlled lighted Tee |
Anémomètre / Anemometer | Manche à air éclairée, aire à signaux, manche à air lumineuse QFU 11 et 29, P1 et aire à signaux. | Lighted wind sock, signal area, lighted wind sock QFU 11 and 29, P1 and signal area. | |
3 | Balisage axial TWY / TWY centre line lighting | ||
Balisage latéral TWY / TWY edge lighting | Bleu | Blue | |
4 | Alimentation de secours / Secondary power unit |
-Alimentation élec secourue par 2 GDA de 750KVA chacun et onduleurs permettant un temps de commutation inférieur à 1s
-Electrical power supply backed up by 2 GDA of 750KVA each and inverters allowing for switching time less than 1 second | |
Temps de commutation / Switch-over time | Onduleurs : délai de commutation instantané | Inverters : instantaneous switching delay | |
5 | Observations / Remarks | Présence de panneaux distance restante,panneaux de signalisation brins d'arrêt TWYG et S2 non balisés. Presence of remaining distance signs, sign panel arresting cable TWY G and S2 unmarked. |
1 | Description | Utiliser piste uniquement | Use runway only |
Identification et limites latérales
Identification and lateral limits |
Classe
Class |
Limites verticales
Vertical limits |
Service /
Service
Indicatif d'appel (langue) Call-sign (language) |
Observations
Remarks |
---|---|---|---|---|
CTR LUXEUIL | ||||
47°58'26"N , 006°15'30"E - 47°57'11"N , 006°20'37"E - 47°57'13"N , 006°21'06"E - arc horaire de 10 NM de rayon centré sur 47°47'14"N , 006°21'53"E - 47°52'20"N , 006°34'39"E - 47°46'39"N , 006°39'39"E - arc horaire de 12 NM de rayon centré sur 47°47'14"N , 006°21'53"E - 47°35'35"N , 006°26'06"E - 47°37'47"N , 006°17'03"E - arc horaire de 10 NM de rayon centré sur 47°47'14"N , 006°21'53"E - 47°38'19"N , 006°15'12"E - arc anti-horaire de 2 NM de rayon centré sur 47°38'19"N , 006°12'15"E - 47°40'13"N , 006°11'20"E - arc horaire de 10 NM de rayon centré sur 47°47'14"N , 006°21'53"E - 47°47'06"N , 006°07'03"E - 47°50'16"N , 006°04'39"E - arc horaire de 12 NM de rayon centré sur 47°47'14"N , 006°21'53"E - 47°58'26"N , 006°15'30"E | D |
3000ft AMSL ------------ SFC |
APP
LUXEUIL Approche (FR) LUXEUIL Approach (EN) TWR LUXEUIL Tour (FR) LUXEUIL Tower (EN) |
Possible activation H24
Procédures CAM/CAG. A l'exclusion : -des zones LF-R 45 S1, LF-R 45 S7 et LF-R 45 D lorsqu'elles sont actives. -des zones LF-R 212 et LF-R 211 lorsqu'elles sont actives. -d'un cercle de 1 NM de rayon centré sur 47°37'22"N, 006°20'56"E, du sol à 500 ft ASFC. -d'un cercle de 1 NM de rayon centré sur 47°40'10"N, 006°15'15"E, du sol à 500 ft ASFC. La désactivation est annoncée par RAI 129.925 MHz. Activité connue de BALE INFO. Survol AD LUXEUIL SAINT-SAUVEUR interdit H24 au-dessous de 1000 ft ASFC. OAT/GAT procedures. Except for: -LF-R 45 S1, LF-R 45 S7 et LF-R 45 D when active. - LF-R 212 and LF-R 211 when active. -a 1NM radius circle centered on 47°37'22"N, 006°20'56"E, at 500ft ASFC. -a 1NM radius circle centered on 47°40'10"N, 006°15'15"E, at 500ft ASFC. Deactivation announced by RAI 129.925 MHz Activity known on BASEL INFO. Flying over LUXEUIL SAINT- SAUVEUR AD BLW 1000ft ASFC prohibited H24. |
Service |
Indicatif d'appel (langue)
Call-sign (language) | FREQ | HOR |
Observations
Remarks |
---|---|---|---|---|
APP |
LUXEUIL Approche (FR)
LUXEUIL Approach (EN) | 121.500 MHz | HOR ATS | Veillée / monitored |
APP |
LUXEUIL Approche (FR)
LUXEUIL Approach (EN) | 129.925 MHz | HOR ATS | Particulière transit / Particular to transit. Veillée / monitored - RAIZ |
APP |
LUXEUIL Approche (FR)
LUXEUIL Approach (EN) | 142.450 MHz | HOR ATS | Veillée / monitored |
APP |
LUXEUIL Approche (FR)
LUXEUIL Approach (EN) | 240.450 MHz | HOR ATS | Particulière APP / Particular to APP |
APP |
LUXEUIL Approche (FR)
LUXEUIL Approach (EN) | 243.000 MHz | HOR ATS | Veillée / monitored |
APP |
LUXEUIL Approche (FR)
LUXEUIL Approach (EN) | 282.025 MHz | HOR ATS | Particulière montée / Particular to climbing |
APP |
LUXEUIL Approche (FR)
LUXEUIL Approach (EN) | 298.300 MHz | HOR ATS | Régulation R45 / Regulation R45 |
APP |
LUXEUIL Approche (FR)
LUXEUIL Approach (EN) | 338.725 MHz | HOR ATS | Particulière APP / Particular to APP. Veillée / monitored |
APP |
LUXEUIL Approche (FR)
LUXEUIL Approach (EN) | 344.175 MHz | HOR ATS | Particulière APP / Particular to APP |
APP |
LUXEUIL Approche (FR)
LUXEUIL Approach (EN) | 362.300 MHz | HOR ATS |
|
PAR |
LUXEUIL App (FR)
LUXEUIL App (EN) | 139.850 MHz | HORS ATS | Particulière APP / Particular to APP |
PAR |
LUXEUIL Precision (FR)
LUXEUIL Precision (EN) | 142.525 MHz | HOR ATS | Particulière APP / Particular to APP |
PAR |
LUXEUIL Precision (FR)
LUXEUIL Precision (EN) | 265.900 MHz | HOR ATS |
|
PAR |
LUXEUIL Precision (FR)
LUXEUIL Precision (EN) | 336.100 MHz | HOR ATS |
|
TWR |
LUXEUIL Tour (FR)
LUXEUIL Tower (EN) | 121.500 MHz | HOR ATS | Veillée / monitored |
TWR |
LUXEUIL Tour (FR)
LUXEUIL Tower (EN) | 122.100 MHz | HOR ATS |
|
TWR |
LUXEUIL Tour (FR)
LUXEUIL Tower (EN) | 123.300 MHz | HOR ATS |
|
TWR |
LUXEUIL Tour (FR)
LUXEUIL Tower (EN) | 243.000 MHz | HOR ATS | Veillée / monitored |
TWR |
LUXEUIL Tour (FR)
LUXEUIL Tower (EN) | 244.350 MHz | HOR ATS |
|
TWR |
LUXEUIL Tour (FR)
LUXEUIL Tower (EN) | 257.800 MHz | HOR ATS |
|
Type (CAT ILS) | ID | FREQ | HOR | Position GEO | ALT |
Portée
Coverage |
RDH (pente)
(slope) |
Situation
Location | |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
VOR | LUL | 117.1 MHz | H24 | 47°41'17.8"N 006°17'44.1"E | 80NM | ||||
TACAN | LXI |
CH 19X | H24 | 47°46'59.4"N 006°21'25.6"E | 883 ft | 60NM FL250 | |||
LOC 11 (I) | LXI | 108.1 MHz | H24 | 47°46'52.9"N 006°22'12.6"E | 885 ft | 111°/469 m THR 29 | |||
GP 11 | 334.7 MHz | 47°47'22.8"N 006°20'13.4"E | 864 ft |
15.9 m/52 ft
( 3 °) | 137°/285 m THR 11 | ||||
OM 11 | 75 MHz | H24 | 47°49'03.0"N 006°14'32.6"E | 778 ft | 291°/4.04 NM THR 11 | ||||
MM 11 | 75 MHz | H24 | 47°47'43.0"N 006°19'17.7"E | 842 ft | 291°/1054 m THR 11 |
Usage restreint. | Restricted use. | |||
AD interdit aux ACFT non munis de radio et aux planeurs. | AD prohibited to ACFT not equipped with radio and to gliders. | |||
Survol dépôt de munition (ex DAMS) interdit H 24 au-dessous de 300 m (1000 ft) ASFC. | Fly-over of ammunition depot (ex-DAMS) prohibited H 24 below 300 m (1000 ft) ASFC. | |||
Utilisable par ACFT étrangers (civils ou militaires) après accord du cabinet du Ministre de la Défense ou EMAA OPS (CSVA). | Available for foreign ACFT (civilian or military) after permission from Defence Minister's cabinet or EMAA OPS (CSVA). | |||
Accueil soumis à l'accord préalable du Cdt GAA ou du DV. Le NR sera porté dans la case 18 du PLN. | Prior permission required from GAA head or Flight Director (DV). The NR will be entered in box 18 of the PLN. | |||
Piste 04/22 fermée. | Runway 04/22 closed. | |||
Bretelle B réservée aux ACFT de lettre
code A.
Demi-tour sur piste interdit pour aéronef cat > C Travail, descentes et remontées EA LXL soumis à autorisation numérotée du CDQ. |
Strip B reserved for ACFT with letter
code A only.
U-turn not available fot aircraft letter code > C Work, descent and climb for non based ACFT are submitted to Duty officer permission (number). |
Survol ville de LUXEUIL interdit. | Fly-over of LUXEUIL prohibited. |
Procédure par faible visibilité piste 11 (LVP) : procédure mise en place lorsque la RVR est comprise entre 550m et 800m pour la procédure ILS/RWY11 (MIAC 2), interdiction pour les chasseurs. Mesures supplémentaires locales mises en place : verrouillage ILS et limitation de la circulation au sol avec fermeture des accès à la plateforme. | Low visibility procedure RWY11 : RVR between 550m and 800m for ILS/RWY11 (MIAC 2) procedure. Forbidden for fighters. ILS locked and traffic on the ground restricted. | |||||
VFR Spécial : | Special VFR : | |||||
Clairance délivrée par Luxeuil APP ou TWR. | Clairance can be delivered by Luxeuil APP or TWR. | |||||
MNM MET VFR spécial : | MNM MET special VFR : | |||||
ACFT : VIS ≥ 3000 m - Plafond (BKN, OVC) ≥ 1000' - IAS ≤ 140 kts. | ACFT : VIS ≥ 3000 m - Ceiling (BKN, OVC) ≥ 1000' - IAS ≤ 140 kts. | |||||
HEL : VIS ≥ 1500 m - Plafond (BKN, OVC) ≥ 600' - IAS ≤ 140 kts (100 kts conseillés). | HEL : VIS ≥ 1500 m - Ceiling (BKN,OVC) ≥ 600' - IAS ≤ 140 kts (100 kts recommanded). |
Présence SPPA en heures ouvrables avec risque faible; jusqu'au coucher du soleil avec risque modéré ou fort. | Presence of Wildlife control service in working hours with low risk; until sunset with moderate to high risk. |